top of page

L'ASSOCIATION

Image de Franck V.

QUI A EU L’IDÉE DE CRÉER CETTE ASSOCIATION ET COMMENT S’EST-ELLE FORMÉE ?

-Deux étudiants, un en science spatiale et l’autre en philosophie, en sortant de la première conférence à ce sujet organisée par le philosophe Jean-Michel Besnier, […] ont décidé de mettre en place des outils numériques (forum) fin 2007. Je les ai rejoints au bout d’un an, fin 2008. En 2009, nous avons créé une association de type Loi 1901. Début 2010, les statuts sont déposés et reconnus par la préfecture.
-En 2014, on a réussi à organiser un premier colloque international (avec 5 équipes de journalistes).
-De 2015 à 2017, le nombre de membres a doublé et il y a eu des demandes d’interventions dans des colloques, dans des séminaires universitaires, de la part de journalistes et de jeunes chercheurs.
-De 2018 à 2020, les portes d’institutions académiques nous ont été ouvertes et nous avons été dernièrement auditionnés par la section française de l’UNESCO pour un projet sur ce sujet.

Molecule

QUI PEUT DEVENIR MEMBRE DE CETTE ASSOCIATION ?

-Tout le monde peut être membre. Un statut de « supporter » est mis en place si l’on souhaite soutenir l’association sans payer la cotisation (qui est de 30€).
-La grande majorité des membres sont des personnes ayant fait des études supérieures et sont majoritairement des hommes… seulement 20% de femmes.

transhumanisme-courant-pretend-utiliser-

QUELLES AIDES FINANCIÈRES AVEZ-VOUS AU SEIN DE VOTRE ASSOCIATION ?

-La totalité des aides de l’association vient de ses membres. Nous avons demandé plusieurs fois des subventions mais nous ne les avons jamais obtenues. En 2014, pour l’organisation du colloque international TransVision, d’autres organisations transhumanistes ont donné      2 000€.

L'association: Recherche
bottom of page